Que dire ?! Un film à la hauteur de son premier opus poussant encore plus loin le délire de nos chers gardiens.
Groot, Rocket, Star Lord, Gamora et Drax sont de retour pour une nouvelle aventure déjantée à travers la galaxie. Pour cette occasion, ils reviennent après avoir été promus au rang de gardiens de la galaxie. Ils enchainent les différentes missions pour aider les différentes populations en échange d’argent.
Après de nombreuses péripéties intergalactiques, Peter Quill et son équipe s’échouent sur une planète avec leurs vaisseaux endommagés. C’est alors qu’un soit disant orphelin fait la connaissance de son paternel après de nombreuses années d’absence. Cette rencontre va déclencher beaucoup de problèmes au sein du groupe et quant à Peter Quill, il va enfin pouvoir découvrir la vérité sur son passé.
Qui dit Marvel, dit forcément film à gros budget et ça se sent. Le film est une claque visuelle, les effets spéciaux sont présents et nous transportent dans ce voyage spatial. Une immersion renforcée par la bande sonore réalisée par Tyler Bates.
Un voyage qui, pour ma part, m’a énormément plu. Une panoplie d’émotions entre rires, émotion et spectacle impressionant, le tout en 2h de film ! J’ai particulièrement aimé toute la remise en question que suggère le sujet de la paternité de cette opus. Ca fait toujours plaisir de retrouver notre équipe de bras cassés sur grand écran !