Cames'COP

Critique A Cure For Life

Critique A Cure For Life

Attention! ARTICLE SANS SPOILER

Lockhart, un jeune cadre ambitieux, est lancé sur la trace de son patron disparu dans un mystérieux centre de bien-être en Suisse. Pris au piège de l’Institut et de son énigmatique corps médical, il découvre peu à peu la sinistre nature des soins proposés aux patients. Alors qu’on lui diagnostique le même mal qui habite l’ensemble des pensionnaires, Lockhart n’a plus d’autre choix que de se soumettre à l’étrange traitement délivré par le centre…la Cure.

A Cure For Life est un thriller d’horreur-fantastique sorti en salle le 15 février 2017, réalisé par Gore Verbinski, notamment connu pour ses films tels que Lone Ranger en 2013 ou bien pour  The Ring en 2002.

Au niveau du casting, nous retrouvons Dan DeHaan, que vous avez déjà pu voir dans The Amazing Spider-Man 2, qui incarne ici le personnage principal. Nous retrouvons aussi  Jason Isaacs, alias Lucius Malefoy dans la saga des Harry Potter et pour finir Mia Goth, aperçue récemment dans L’Everest en 2015.

Le film m’a beaucoup intrigué avant sa sortie puisqu’à chaque fois que je voyais sa bande-annonce au cinéma, elle me faisait énormément penser à l’excellent Shutter Island de Scorsese.

Beaucoup de rebondissements sont présents dans l’histoire et tiennent en haleine le spectateur jusqu’au bout. À chaque fois que je pensais que le film allait se finir, il en rajoutait un morceau pour ne pas lâcher et pour me donner encore plus envie d’en savoir plus sur l’histoire.

J’ai vraiment été captivé par ce film, qui mélange une maitrise technique hollywoodienne avec des références à Dracula et aux grands romans gothiques. J’ai été intrigué, rassuré, effrayé le tout pendant 2h30 de manière fluide. Le film terminé m’a laissé dans une profonde refléxion, c’est ce que je recherche au cinéma, le pari est donc pour moi réussi.

Laura Hennequin 9 mars 2017 Billel

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave A Response