Cames'COP

Get Out (critique)

Get Out (critique)

Attention! SPOILER

Réalisé par : Jordan Peele
Casting : Daniel Kaluuya (Rôle : Chris Washington), Allison Willimas (Rôle : Rose Armitage), Catherine Keener (Rôle : Missy Armitage), Erika Alexander (Rôle : Détective Latoya), Bradley Whitford (Rôle : Dean Armitage)

Synopsis

Couple mixte, Chris et sa petite amie Rose  filent le parfait amour. Le moment est donc venu de rencontrer la belle famille, Missy et Dean lors d’un week-end sur leur domaine dans le nord de l’État. Chris commence par penser que l’atmosphère tendue est liée à leur différence de couleur de peau, mais très vite une série d’incidents de plus en plus inquiétants lui permet de découvrir l’inimaginable.

Critique

Abordant le thème du racisme et l’histoire des Etats-Unis construite sur l’esclavage, GET OUT livre un constat inquiétant sur la place du racisme sur le territoire américain et fait écho aux récents crimes racistes mettant en cause des policiers américains. Le film exprime un avis politique totalement assumé, tout en maîtrisant parfaitement le passage de l’horreur au comique.

Jordan Peele fait comprendre que le racisme est bien plus ancré dans les mœurs qu’on ne veut l’admettre, et crée une atmosphère étrange et inconfortable. Lorsque le personnage principal tente d’échanger avec les rares personnes noires en empruntant un langage « ghetto », presque comme un geste de défense face à une suprématie blanche mise en avant dans le scénario, la société nous est montrée telle qu’elle est, le réalisateur souligne les « torts » propres à chaque communauté. C’est un film militant et audacieux.

marieme 20 avril 2017 Critiques, Marieme, Sorties

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave A Response