Cames'COP

Logan (critique)

Logan (critique)

Attention! SANS SPOILER !!

Réalisé par James Manglod

Hugh Jackman dans le rôle de Logan

Patrick Stewart dans le rôle de Charles Xavier

Dafne Keen dans le rôle de X-23

Synopsis

Dans un futur proche, Logan alias Wolverine, vieillissant et malade, s’occupe du Professeur X atteint de démence, dans un lieu gardé secret à la frontière Mexicaine. Mais les tentatives de Logan pour se retrancher du monde et rompre avec son passé, vont s’épuiser lorsqu’une jeune mutante traquée par de sombres individus va se retrouver soudainement face à lui.

Critique

Le scénario ainsi que la mise en scène se tiennent de bout en bout. Pour la première fois un film Marvel est aussi violent que le comics, n’est pas édulcoré par la volonté d’accessibilité au grand public. A noter quelques reflets de projecteurs.

Dafne Keen dans le rôle de X-23 donne réellement vie au personnage qu’elle incarne ce qui est une bonne surprise et prometteur pour son jeune âge. Je relève un très bon jeu d’acteur, mais un bémol tout de même sur la direction d’acteur du professeur X (Patrick Stewart) : une personne étant atteinte d’Alzheimer n’est pas chouinarde ! De plus, certains des seconds rôles retirent de la crédibilité au film par leur bas niveau.

Un bémol également  concernant le rôle du professeur Xavier: il n’était pas nécessaire pour le film de faire jouer les violons sur une histoire n’apportant rien de plus au scénario.

Sûrement un des meilleurs films sur Wolverine.

En définitive, je vous conseille fortement d’aller voir ce film qui saura satisfaire les fans de comics ainsi que les non initiés.

marieme 9 mars 2017 Critiques, Marieme

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave A Response